Socram
Socram Banque est un établissement de crédit en France, spécialisé au départ de son activité dans le crédit automobile, activité qu'elle a élargie à tout le crédit à la consommation en général.
Sa gamme de produits s'étend en effet aux prêts travaux et aux prêts personnels.
Elle dispose de 9 réseaux de distribution et de près de 1 700 points de vente.
Socram Banque est la filiale d'un groupe de neuf compagnies d'assurances : l'Assurance Générale de Prévoyance Militaire, l'Assurance Mutuelle des Motards, l'Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, la Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France, la Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France, la Mutuelle d'Assurance des Travailleurs Mutualistes, la Mutuelle d'Assurance des Professionnels et Particuliers, la Mutuelle Fraternelle d'Assurances, la Société Mutuelle d'Assurance des Collectivités Locales.
Les crédits proposés par Socram Banque sont à des taux fixes quels que soient les montants empruntés, à partir de 1 500 euros. Il n'est pas débité de frais de dossier ni de frais de gestion. Les remboursements anticipés n'occasionnent aucune pénalité. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un apport personnel, le financement peut être réalisé à 100 % du montant du projet.
Vous pouvez choisir et modifier la date d'échéance, demander la suspension temporaire des prélèvements, augmenter ou diminuer le montant des mensualités.
On peut contacter un conseiller de Socram Banque par téléphone au 05 49 77 49 77 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h 30 et par fax au 05 49 09 06 03.
Que faire si Socram Banque ne vous accorde pas de prêt ?
En fonction de votre situation financière, et bien sachez qu'il est toutefois possible que Socram Banque ne vous accorde malheureusement pas de prêt ! En effet, cela doit impérativement s'adapter à chaque situation et il est fréquent que les français qui n'ont pas un dossier assez intéressant pour les banques aient des difficultés à en trouver une qui veut bien les accompagner dans le cadre de leur projet. Pourtant, on retrouve de plus en plus de demandes des français pour réaliser des prêts automobiles ou pour des logements notamment, et cela a bien une raison justifiée : les prêts n'ont jamais été aussi bas !
Pour certains français, c'est une opportunité incroyable que de pouvoir emprunter à des taux aussi réduits, mais il faut également faire jouer la concurrence pour ne pas se faire avoir et bénéficier de tarifs assez avantageux. Pour se faire, certains ont trouvé la parade et ont la chance de pouvoir emprunter à des taux très réduits : ils décident de faire appel à un courtier pour leur demande. Dans la pratique, sachez que si vous avez besoin du jour au lendemain d'un courtier pour pouvoir trouver un logement, cela est on ne peut plus simple comme vous allez le voir. Vous devrez tout simplement réunir quelques documents comme :
- une pièce d'identité pour attester de votre nom et de votre prénom
- les derniers relevés de votre compte courant pour vérifier vos dépenses et vos tenues de compte
- vos derniers bulletins de salaire afin de vérifier votre réelle capacité d'emprunt
Bien évidemment, il est aussi possible qu'un courtier vous demande également de lui fournir bien d'autres documents qui pourraient alors l'aider dans ses différentes recherches. En effet, ce professionnel est habitué à être en contact avec des banques tous les jours, et en fonction des dossiers qu'il a à sa disposition il sait parfaitement orienter les clients. Pour toutes celles et ceux qui voudraient profiter de la crise financière pour pouvoir emprunter à des taux réduits, c'est une très bonne occasion d'en profiter. Selon certains experts dans le domaine de la banque et de la finance, la situation ne devrait malheureusement plus pouvoir durer encore très longtemps car les taux n'ont jamais été aussi bas que ce que l'on peut connaître actuellement.
Sachez toutefois que si vous faites appel à un courtier, nous vous conseillons de ne pas entreprendre de démarches à côté et celui-ci devrait être le seul à pouvoir contacter les banques en votre nom. En effet, vous vous priverez de son large réseau et de ses fortes capacités à pouvoir négocier : ce n'est pas un hasard si les courtiers ne veulent parfois pas contacter votre banque, car ils savent déjà que cette dernière dispose de toutes les informations et vous êtes pour eux un client qui est déjà acquis, même s'il y a toujours un grand risque de vous voir partir dans une autre banque concurrente. C'est d'ailleurs le cas chaque année pour des millions de français qui font ce choix !
demandez pret personnel