A titre d'illustration, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) propose à sa clientèle et aux proches parents tout une gamme de produits tels que les prêts immobiliers, les prêts personnels, le regroupement et le rachat de crédits, les assurances sur les prêts à des taux avantageux.
Le prêt personnel fonctionnaire est accordé pour toutes sortes de travaux dans l'habitat, travaux de réparations, travaux de rénovation, de décoration.
Il est accordé également pour l'acquisition d'un véhicule, neuf ou d'occasion, pour le crédit à la consommation, l'achat d'appareils électroménagers, les frais de location d'appartement, les réserves d'argent.
La particularité du prêt personnel consiste dans le fait que l'emprunteur n'est en aucune manière contraint de préciser la destination du montant du prêt, c'est un prêt sans affectation.
Le taux annuel effectif global appliqué au prêt personnel fonctionnaire est un taux préférentiel.
Ce prêt personnel est assorti d'un droit de rétractation à partir de la date de la signature du contrat de prêt.
Une assurance emprunteur facultative est proposée par le Crédit Social des Fonctionnaires, dont la prime vient s'ajouter aux mensualités de remboursement.
Une assurance emprunteur facultative est proposée par le Crédit Social des Fonctionnaires, dont la prime vient s'ajouter aux mensualités de remboursement.
S'informer sur le rachat de crédits
Les fonctionnaires ont donc ce type de possibilité de faire des emprunts, du fait de leur statut. Mais tout comme les autres, ils ont aussi le droit au rachat de crédit, de manière à profiter des baisses de taux, quand il y en a. Il s'agit d'un droit qui s'applique à tous les consommateurs qui, d'ailleurs, sont de plus en plus au courant que cela existe. C'est pour cette raison que les particuliers qui ont un ou plusieurs crédits n'hésitent plus aujourd'hui à demander un rachat de crédit, afin de pouvoir bénéficier de conditions plus favorables. Cela leur permet de ne plus voir la majeure partie de ce qu'ils gagnent passer dans les remboursements de crédits, qu'ils ont pu contracter à une époque où ils gagnaient mieux leur vie et qui, aujourd'hui, sont devenus de plus en plus contraignants. Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut lire des infos complémentaires et ainsi comprendre de quelle manière on peut mettre en place, pour soi, ce système consistant à faire racheter ses crédits. De cette façon on sait comment procéder et vers qui se tourner, pour souffler un peu tout en honorant ses dettes.